Équipe Obanoa Sport

OBANOA | ÉQUIPE

 
François

François

Directeur Obanoa & coach sportif

Bouger est un moteur pour moi. Dès mon jeune âge j’ai fait du vélo de route en compétition sous licence débutant et junior, puis compétition VTT pendant plusieurs années « challenge Ardenne Gaume ». Ayant toujours été passionné par les grands espaces et la nature,  je pratique la randonnée, l’alpinisme, le ski de rando, la course à pied (trail)

J’ai eu l’occasion dans mon parcours pro. de créer un atelier de sports aventures pour ados en décrochage scolaire et les emmener au-delà de leur limite et leur faire ressentir les sensations de leur corps (fatigue, faim, froid…). Grâce à ces expériences j’ai pu développer mon intérêt sur le mental au service de la performance physique, le : «  bien dans sa tête, bien dans son corps ». J’ai développé des ateliers d’hébertisme, de confiance en soi, toujours en rapport avec la nature… Depuis plus de 10 ans j’aime accompagner les personnes, et leur faire découvrir leur potentiel.

Formé au Parnasse (Bruxelles) en éducation physique et personal trainer, j’ai créé Obanoa dans l’optique d’ être avec mon équipe des créateurs de « mieux-être ».

Mes dictons :  « toujours plus loin, toujours plus haut » & « BANZAIIIIII »

Maxime

Maxime

Coach sportif Obanoa Active

Passionné depuis toujours par le sport , j’ai commencé  dès  mon plus jeune âge à  bourlinguer dans toutes les disciplines possibles.  Passant à la  fois par la psychomotricité la natation le basket et le tennis, je suis aujourd’hui un mordu de football, de course à pied, de VTT et de snowboard. 

C’est tout naturellement que je me suis orienté  vers des études en éducation physique à  Virton. Voulant me spécialiser dans le coaching sportif, j’ai  suivi deux formations universitaires  en plus,  en personal training  et la nutrition sportive.

Travaillant  comme coach sportif depuis maintenant 5 ans , j’ai  pour objectif  chez OBANOA ACTIVE de développer l’épanouissement personnel et le mieux-être à  travers l’activité physique.

Le sport est selon moi le remède à énormément de “maladies” de la société actuelle. 

Mon dicton :  le sport ne fait pas mourir plus vieux, mais vivre plus jeune. Sans plaisir il n’y a pas de progression. 

Le sport est pour moi source de valeurs: le respect , l’entraide,  la solidarité et le partage

La meilleure façon pour moi de se faire les abdo? Allier le gainage et une bonne tranche de rigolade !